Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Faculté de Mathématiques
UFR 929

La Faculté

La Faculté de Mathématiques Pierre et Marie Curie de l’UPMC - Paris 6 (UFR 929) est régie par des statuts qui fixent ses missions et les modalités électorales du conseil de l’UFR ainsi que l’élection du directeur de la faculté.

Ces statuts ont été votés par le conseil d’administration de l’université le 20 Juin 2005 et par le conseil de l’UFR le 21 Juin 2005 et modifiés par le conseil d'administration de l'université le 30 avril 2007 et par le conseil de l'UFR le 31 mai 2007.

Le conseil de l’UFR se réunit en moyenne trois fois par an et prend ses avis auprès d’un conseil scientifique pour les questions de recherche, d’un conseil des enseignements pour l’organisation des enseignements et d’une commission des personnels pour gérer les personnels administratifs et techniques.

Un règlement intérieur fixe les modalités de fonctionnement de ces différentes instances. 

 Statuts et règlement intérieur de la Faculté de Mathématiques

 

La Faculté de Mathématiques Pierre et Marie Curie comprend des laboratoires et des départements de formation de licence et de master. Elle accueille également l'ISUP.

Chaque laboratoire est pourvu d’un conseil de laboratoire et élabore sa propre politique des recherche. La faculté harmonise les demandes et les moyens entre les laboratoires.

Les départements de formation de licence et de master sont régis par des statuts, votés par le conseil de l’UFR du 7 mars 2006 et possèdent un conseil de département. Ils sont dotés d'un règlement intérieur.

Les organes opérationnels des départements sont les Equipes de Formation Universitaires (EFU). Le tableau des services d’enseignements est élaboré chaque année par la faculté, sur proposition des départements de formations.

 

LICENCE : statuts et règlement intérieur | MASTER : statuts et règlement intérieur

 

La Faculté de Mathématiques Pierre et Marie Curie a une commission des thèses, chargée de donner l’autorisation de soutenance des thèses et des habilitations soumises, après leur évaluation par des rapporteurs qu’elle désigne. 

10/01/17

Actualités

Traductions :

Contact

 

Directeur

Sami Mustapha

ufrmath @ upmc.fr

 

Responsable administrative

 Chantal Faurel (chantal.faurel @ upmc.fr) 

Tél. 01 44 27 58 72

 

La Faculté en quelques chiffres

160 enseignants-chercheurs

110 chercheurs

190 doctorants

120 chargés de mission d'enseignement et Ater

50 ingénieurs, administratifs et techniciens